Un service public au quotidien

SEMOCTOM

Syndicat de l'entre-deux-mers Ouest
pour la collecte et le traitement
des ordures ménagères

Toutes les actualités

De nouveaux services et une nouvelle plateforme pour la déchèterie de Tresses

25 Février 2022 Projets du syndicat

Les travaux vont démarrer en juin pour créer une nouvelle extension à la déchèterie de Tresses, celle-ci devrait ouvrir ses portes fin 2022.

Extension de la déchèterie SEMOCTOM de Tresses

Les travaux vont démarrer en juin pour créer une nouvelle extension à la déchèterie de Tresses, celle-ci devrait ouvrir ses portes fin 2022. Un nouvel emplacement, de nouveaux services à côté de chez vous, à moins de 10 minutes.

2 sites / 2 entrées

La déchèterie actuelle, située Rue Newton à Tresses, permet le tri de nombreuses filières mais elle manque de place. Aussi une nouvelle plateforme sera conçue à partir de juin 2022. Elle sera située Rue Ampère avec une voie d’accès et une entrée distincte.  La fréquentation du site actuel sera ainsi diminuée et répartie sur 2 sites différents. Cette nouvelle organisation permettra de réduire l’attente et de fluidifier les visites.

De nouveaux services de proximité

Sur un terrain de 5000m2, vous pourrez désormais venir déposer vos végétaux facilement et tous vos matériaux de construction / déconstruction.

En effet, des zones de dépôts au sol seront créés pour accueillir d’un côté les végétaux avec possibilité de se servir en broyat et de l’autre les matériaux liés aux travaux comme les gravats.

Sera également construit une matériauthèque pour se fournir en matériaux de seconde main : huisseries, lavabos, carrelage, plaques de plâtre…

Projet matériauthèque


Dans ce nouvel espace, vous pourrez donner des matériaux encore utilisables et reprendre ceux apportés par d’autres : le réemploi des matériaux de construction en pleine action !

Pour venir en déchèterie, n’oubliez pas de vous munir de votre SEMOCODE.

Si vous ne l’avez pas encore : www.semoctom.com

Les déchèteries sont ouvertes le lundi après-midi de 13h30 à 17h et du mardi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h (18h du 15mars au 14 octobre).


Venir en déchèterie n’est pas obligatoire ...
D’autres solutions existent pour éviter de produire ou de transporter ses déchets. Pour les végétaux, le mulching, le paillage, le broyage sont des solutions faciles et utiles pour vos jardins.

Des formations sont d'ailleurs régulièrement proposées aux habitants du territoire pour parfaire leurs connaissances en matière de compostage

Pour le mobilier, appareils électroménager… une recyclerie est située à Salleboeuf et permet de donner une seconde vie aux objets dont vous voulez vous séparer : http://www.rizibizi-recyclerie.org/

Vous l’aurez compris, le meilleur déchet est celui que l’on ne produit pas !

Actualité précédente